Steven Guilbeault quittera Greenpeace en septembre
Selon cet article de Cyberpresse et en entrevue à Christiane Charette en direct, nous apprenons que Steven Guilbault quittera son poste de directeur québécois de Greenpeace. Les raisons de son départ sont encore mystérieuse, M. Guilbault mentionne simplement qu'il désire passer à autre chose, tout en continuant de travailler à ralentir les changements climatiques.
Steven explique qu'il ne sait pas lui-même quel tournant prendra sa vie en septembre, mais il mentionne qu'il ne quitte pas l'organisme non-gouvernemental dans un but d'aller en politique. "J'ai trois jeunes enfants et la vie politique et très accaparente, voire taxante. Les enfants ne grandissent qu'une fois et je n'ai pas envie de regarder le train passer."
À Greenpeace depuis 10 ans et directeur depuis 6 ans, il a fait des changements climatiques son fer de lance ainsi que sa spécialité. Très bien renseigné sur le sujet, j'ai eu la chance d'assister à une de ses conférence à l'Université de Sherbrooke et je trouve personnellement qu'il a une grande facilité à communiquer son message, à être intéressant et optimiste. Avec plusieurs autres organismes, notamment Équiterre et les Amis de la Terre, il a réussi à mettre les changements climatiques au coeur des préoccupations des Québécois.
On se souvient des coups d'éclats de Steven notamment son ascension de la Tour CN en 2001, mais il faut surtout se rappeler le travail quotidien de lui et des nombreuses personnes à Greenpeace qui font que l'on entend un peu plus parler des changements climatiques...
Vous pouvez en lire plus directement sur le site de Greenpeace.
Semi-hors propos, le deuxième rapport du GIEC est sorti en avril passé. Si vous ne l'avez pas encore consulté, voici un bon point de départ!
Dernière modification le 09/06/2007 @ 22:06 par Nick