L'auto-examen des seins n'est plus recommandé
Selon cet article de CyberPresse, la Société canadienne du cancer a mis fin à sa recommandation de faire un auto-examen des seins dans le but de détecter un cancer. Ce ne serait pas que le moyen est dangereux, mais plutôt que l'analyse une fois par mois pourrait engendrer certains inconvéniants, et que la technique serait aurait permis de détecter environ de 26% des cancers. Par comparaison, la mammographie détecterait 85% des cas de cancer, entre 42% et 83% pour un examen avec un professionnel, et 90% pour un examen et une mammographie jumelée.
Même si elle abandonne la promotion de l'auto-examen systématique, la Société canadienne du cancer continue de recommander activement aux femmes de bien connaître leurs seins en les palpant régulièrement.
Écrit le: 26/09/2007 @ 23:17
Saviez-vous qu'il y a plus de chance que ce soit votre conjoint qui trouve quelque chose d'anormal que vous, mesdames? La prochaine fois que vous trouverez qu'on a tendance à mettre nos mains souvent sur votre poitrine, songez qu'on pense à votre santé!