Ladytron - Seventeen
Depuis environ 2 ans, un nouveau mouvement musical, né en Europe (quelle surprise), est en train de prendre forme. Portant plusieurs noms variés tels que synthcore, nu-synth, nu-pop, electroclash, ce mouvement allie une forte tendance mélodique (quoique pas toujours), des paroles subversives et/ou ironiques avec le son ultra-factice des synthés analogiques...
Quelques groupes mènent le bal, tous très différents mais possédant une apparence et une présence quasi-similaire. Ces groupes sont (et ceci n'est pas une liste exhaustive, loin de là), dans un ordre quelconque: Ladytron, Miss Kittin and the Hacker, FischerSpooner, Chicks on Speed. Chacun de ces groupes possède une mode et une unité de groupe très forte et très unique, quelque chose qui n'était plus très courant dans la musique (pensez aux happenings musicaux des années 70, Ziggy Stardust, Kraftwerk, etc).
Voici donc où je voulais en venir avec tout cela (parce que, eh oui, ce blog a un but!). Le groupe Ladytron a sorti en single l'infectieuse 'Seventeen' et je vous suggère fortement (ceci n'est pas une menace) d'aller visionner le vidéo (le lien est à la fin de ce blog). Une chanson aux paroles légèrement subversives "They only want you when you're seventeen; when you're 21, you're no fun" qui, soniquement, risque fort bien de faire passer le mouvement Electroclash à un autre niveau.
Ladytron - Seventeen microsite
Dans la section commentaire, vous trouverez une série de lien pour les autres groupes nommés ci-haut, ainsi que mes commentaires personnels sur chacuns
Écrit le: 31/12/2002 @ 21:59
Ca s'adresse vraiment aux amateurs de musique électronique, ce qui n'est pas vraiment dans ma branche. N'allez pas là non plus pour la profondeur des textes car vous serez décus.
Toutefois le clip est bon et mérite d'être vu.