Actions











Réforme de la loi sur les droits d'auteur remise à plus tard

Écrit le 11/12/2007 @ 10:45 par Drizzt

Société - PolitiqueÇa commençait à se faire entendre un peu partout dans les médias, le gouvernement fédéral voulait modifier la loi canadienne sur les droits d'auteur pour la rendre plus près de la loi américaine. Ainsi, contourner une protection numérique pour utiliser un média acheté légalement aurait été illégal. Pire même, discuter de méthodes pour faire cela l'aurait été aussi! Plus moyens de recevoir de DVD du Japon ou de l'Europe et de les écouter au Canada...

Notre loi canadienne actuelle nous offre de bons avantages. Nous avons, entre autres, des protections permettant la copie pour l'éducation, les parodies, l'usage personnel, la sauvegarde de nos données. Cette nouvelle loi nous enlevait pratiquement tous ces droits.

Il y a maintenant une bonne nouvelle! Jim Prentice, ministre de l'Industrie, a décidé d'attendre avant de soumettre son nouveau projet de loi! Il faut tout de même rester prudent, car ce projet pourrait revenir demain, en janvier, l'an prochain, qui sait?

Avec un peu de chance, M. Prentice demandera une consultation cet hiver, dans le but de présenter une réforme qui satisfera la population plutôt qu'une industrie étrangère.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 14/12/2007 @ 12:48

Une telle loi serait dommage. J'aime bien me faire des copies pour un usage personnel. Des CD dans l'auto, quand il fait -1000 degré, ça ne dure pas très longtemps...

Mais bof, qui respecte ce genre de loi...


Tous les blogs
<< Encore de l'huile sur le feu! | Retour aux blogs | Québec suivrait la Californie >>
Blogs de la même catégorie
<< Projet de loi contre les hausses injustifiées du prix de l'essence | Barack Obama dépasse Hillary Clinton >>