Québec suivrait la Californie
Selon cet article de Radio-Canada, le gouvernement du Québec songe à instaurer le même genre de loi que la Californie sur les normes des émissions des gaz à effet de serre des véhicules légers.
Le gouvernement québécois espère être en mesure de lancer sa réglementation en même temps que la quinzaine d'États américains, dont plusieurs ont une frontière commune avec le Québec, qui s'est inspirée de l'exemple californien.
La norme québécoise obligerait les constructeurs automobiles à modifier, de 2010 à 2016, leurs véhicules légers pour qu'ils n'excèdent pas une certaine quantité d'émissions de gaz à effet de serre. Les véhicules légers, ce qui inclut tous les véhicules des particuliers, génèrent près de 50 % des émissions du secteur du transport. Ce pourcentage est en constante augmentation en raison, entre autres, de la popularité des véhicules utilitaires sport (VUS).
Écrit le: 12/12/2007 @ 08:48
Quand à moi, je trouve ça une excellente nouvelle! Malgré que le gouvernement Harper se fout éperdument de l'environnement (principalement à cause des pétro-dollars de l'ouest et de Terre-Neuve), le Québec continue sa lutte, quitte à faire cavalier seul.
Est-ce qu'on va être la première province canadienne a adopter ces normes, ou la Colombie-Britannique et/ou les provinces maritimes on déjà embarqué?
Dernière modification le 12/12/2007 @ 08:49