Actions











La Fed baisse son taux directeur, encore!

Écrit le 19/03/2008 @ 07:44 par Drizzt

Société - ArgentSelon cet article de Radio-Canada, la réserve fédérale américaine a annoncé hier une baisse de son taux directeur de 75 points. Le taux se situe maintenant à 2.25%. Depuis mi-septembre, le taux directeur américain a subit une baisse de 3%.

Cette mesure tente de relancer l'économie américaine, qui tourne au ralenti. Les marchés boursiers mondiaux rebondissaient déjà, hier, parfois même avant que l'annonce soit faite.

Dernière modification le 19/03/2008 @ 08:45 par Nick

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 19/03/2008 @ 08:44

Si la banque du Canada suit, c'est une bonne nouvelle pour moi! Laughing out loud

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 19/03/2008 @ 08:56

Je ne pense pas que le Banque du Canada baisse autant son taux, mais il risque de descendre un peu, peut-être de façon plus graduelle. Je pense qu'au fur et à mesure que les États-Unis vont se rendre compte à quel point ils se sont foutu dans le pétrin, notre Banque du Canada compensera... un prêt à taux variable, ça te tente?
Dernière modification le 19/03/2008 @ 09:07

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 19/03/2008 @ 09:05

J'ai évalué ça et j'ai décidé d'y aller fixe les 5 premières années. L'idée derrière la décision c'est qu'il serait plus intelligent d'essayer de stabiliser mon budget pour commencer, et que dans 5 ans, je devrais avoir un salaire plus élevé, me permettant d'absorber le montant plus élevé à payer par mois pour être sur le taux variable. (J'avais regardé le taux variable avec plafond. Il fallait que je paye le plafond 100% du temps, mais tout dépendament du taux d'intérêts en vigueur, la différence allait dans le capital.)

De toute façon, puisque je vais avoir un chambreur, il ne devrait pas y avoir trop de stress financièrement, et je vais faire sauter quelques années de paiements rapidement! Smart!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 19/03/2008 @ 08:51

L'Europe aussi est touché. Pour l'instant, le Canada s'en sort relativement bien. Nos banques ne risque pas d'être touchée directement par la crise du crédit, faisant très peu de subprime.

Par contre, elles seront touchées indirectement. Je pense notamment à Desjardins qui a annoncé qu'ils offriront peu ou pas de ristourne cette année.

Notre économie aussi sera indirectement touchée pour deux raisons. Premièrement, si l'économie américaine ne va pas bien (et elle n'ira pas bien), les exportations vers les états-unis iront en diminuant. Deuxièmement, si le gouvernement démocrate de Obama entre au pouvoir en septembre (ce qui est plausible), les États-Unis ressereront leurs barrières, le clan Obama étant très fort sur le protectionnisme.


Tous les blogs
<< Security Update 2008-002 | Retour aux blogs | Testez votre attention >>
Blogs de la même catégorie
<< 3550$ pour un tas de neige! | Fusion entre XM et Sirius >>