Bell ne veut plus louer son reseau
Déjà que la compétition n'est pas très féroce dans le domaine de l'Internet, elle pourrait le devenir beaucoup moins. Du moins, c'est ce que Bell demande à la cour d'appel.
Présentement, le CRTC oblige Bell à louer son réseau téléphonique et Internet à des sous-traitants en télécommunication. Habituellement, ces sous-traitants offrent des services et des prix plus avantageux que Bell eux-même.
Si la demande de Bell est approuvée, le CRTC n'aura plus de droit de parole et les tarifs de sous-traitance seront "négociés" entre Bell et les sous-traitants.
Bell mentionne comme argument que la compétition est déjà suffisamment féroce, autant dans le domaine téléphonique que de l'Internet, citant notamment, le VoIP, les téléphones cellulaires et les compagnies de cablôdistribution.
Pour beaucoup de sous-traitants, leurs survie dépend du réseau de Bell, n'ayant pas du tout les moyens financier pour se construire eux-mêmes un réseau.
S'agit-il d'un geste désespéré devant les déboires financiers de Bell ou une cause bien fondée? Ce sera au CRTC de trancher.
Écrit le: 04/04/2008 @ 17:37
Est-ce le bon timing pour un Québec sous fibre optique?
On peut bien rêver, non?