The Magdalene Sisters
Après avoir chacune commis un péché, trois jeunes filles sont envoyées par leurs familles dans un couvent irlandais pour expier leurs péchés. Elles y travailleront comme blanchisseuses et seront traitées comme des esclaves, enfermées dans le couvent. Leurs seul espoirs de ne pas mourir là résidera dans la fuite, par la fugue ou par la mort.
Ce film raconte l'histoire des 30 000 filles ayant séjourné dans les couvents Madeleine, en Irlande, dans les années 1960. Le film est très sombre et très intense. Les scènes sont crues, non censuré et rendent très bien l'atmosphère. Nora-Jane Noone est excellente dans son rôle de fille rebelle et anticonformiste. Le scénario et la réalisation sont relativement classique, mais comporte quand même certaines belles surprises.
J'ai personnellement adoré le film et je le recommande.
Photo : IMDB (www.imdb.com)
Dernière modification le 15/05/2008 @ 22:10 par Nick
Écrit le: 12/05/2008 @ 22:27
J'ai été captivé vraiment tout le long du film. Ça m'a paru 20 minutes alors qu'il dure près de deux heures. C'est excessivement triste, mais ça demeure une belle histoire très bien racontée. Même la photo est intéressante, avec les dortoirs d'une laideur incroyable et les robes brunes toutes pareilles.