Actions











Un moment historique!

Écrit le 05/11/2008 @ 08:00 par Drizzt

Société - Politique140 ans après l'abolition de l'esclavagisme, 50 ans après que les dernières politiques ségrégationnistes fut abolies, un noir, Barack Hussein Obama, devient le 44e président des États-Unis d'Amérique.

Il a su préserver les états conquis par John Kerry en 2004, mais aussi remporter des états qui ont voté pour George W. Bush, comme la Floride, l'Ohio, la Virginie, la Caroline du Nord, l'Indiana, l'Iowa, le Colorado, le Nevada et le Nouveau-Mexique.

Source de la nouvelle

Résumé du discours de Barak Obama

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 05/11/2008 @ 09:11

J'ai eu la chance de l'écouter en direct hier et j'ai été fasciné par la quantité de monde qu'il y avait à Chicago pour écouter le discours de Barack Obama. Il s'agit d'évidement d'un discours historique, le premier afro-américain à être élu démocratiquement président des États-Unis.

Cependant, il n'y a pas que ça. Obama représente pour beaucoup un vent de changement ardemment souhaité à la maison blanche. Ses politiques plutôt socialiste ont su rallier beaucoup d'américains en ces temps difficiles. Beaucoup l'on comparé à John F. Kennedy et certains autre à un hybride de Martin Luther King Jr et John F. Kennedy.

Nous devrons attendre janvier avant que Obama entre en fonction. D'ici là, je suis persuadé que son influence et ses idées commenceront a se faire sentir.

En ce qui concerne le discours en soi, autant celui de John McCain que celui de Barack Obama en était un de ralliement. Nous devrons travailler ensemble est la grande idée des deux discours. Barack Obama ne s'intéresse pas aux considérations raciale et ne s'est jamais présenté comme un afro-américain, mais toujours simplement comme un américain. Son discours avait quand même une touche historique parlant d'une femme centenaire qui avait voté pour lui, en relatant, à travers elle, plus de cent ans d'histoire américaine. "Il s'en est passé beaucoup en 100 ans." Il a aussi posé la question "Si mes filles ont la chance de vivre centenaire, que seront les États-Unis?" Évidemment, personne ne peut prévoir. Cependant, on peut prévoir que l'influence de Barack Obama marquera le XIe siècle.


Tous les blogs
<< Ubuntu 8.10 | Retour aux blogs | Plus de licences pour Windows 3 >>
Blogs de la même catégorie
<< Aux urnes citoyens | Aux urnes le 8 décembre! >>