Des radars photo en mai!
Selon cet article de Radio-Canada, la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet, a annoncé aujourd'hui les dates et les lieux de mise en place des radars photo.
Les premiers radars photo entreront en service le 19 mai prochain. Des radars fixes seront installés dans une 15aine d'endroits. Le 19 août prochain, un projet pilote de 18 mois sera implanté, avec des radars photo mobiles.
Selon la ministre Julie Boulet, l'implantation de ces machines sur le réseau routier québécois, adoptée par l'Assemblée nationale en 2007, est destiné à renforcer la sécurité sur les routes et, par conséquent, à améliorer le bilan routier de la province.
Télécharger les liste des endrois ciblés (PDF de 976K)
Dernière modification le 24/02/2009 @ 12:28 par Drizzt
Écrit le: 24/02/2009 @ 13:52
C'est pas juste, il n'y en aura pas dans les Cantons de l'est...
Je ne sais pas si ça sera implanté comme la table de concertation sur la sécurité routière l'a proposé, mais ce qui était proposé était d'avertir les conducteurs avant le photo-radar. Ce serait quelque chose qui ressemble à "Attention, dans un kilomètre vous allez entrer dans une zone de photo-radar, respectez la limite de vitesse de x km/h"." Autrement dit, il faut être plutôt distrait pour avoir une contravention.
L'objectif n'est donc pas de donner des contraventions, mais de faire diminuer la vitesse moyenne sur différents tronçons de route jugé plus à risque.