Actions











Portable Acer vs batterie morte

Écrit le 14/01/2010 @ 08:47 par Drizzt

Informatique - HardwareLe résultat d'une petite expérience personnelle. Un beau-frère avait de la difficulté avec son ordinateur portable. Le trackpad ne répondait plus, l'ordinateur gelait... rien à faire avec la machine.

J'ai commencé par essayer de récupérer l'installation sur le poste. Le système pouvait occuper jusqu'à 55% du CPU à faire pas grand chose, j'ai donc suspecté un virus ou un malware. J'ai donc réinstallé un Windows après avoir formatté le disque dur, vous avoir exactement le même problème.

Après quelques tests, je me suis rendu compte que c'était probablement un bogue dans l'électronique faisant la gestion de l'énergie. En enlevant la batterie, le poste devenait très rapide. En la remettant, les problèmes revenaient. On dirait que l'électronique diminue la vitesse du processeur pour sauvegarder l'énergie, même si le portable est branché sur le secteur, jusqu'à nous donner les performances d'un 486!

Si vous avez dans les mains un portable Acer très lent (dans mon cas, un Aspire 1640), commencez par enlever la batterie! Si ça règle votre problème, c'est que la batterie est morte et doit être remplacée Smart!

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 14/01/2010 @ 10:42

Mon portable ce n'est pas un Acer, mais ça expliquerait sûrement pourquoi parfois il roule à 500 Mhz (je pense que c'est un 1000 Mhz) et qu'il est très lent. Je vais essayer ça aussitôt que j'arrive chez moi. De toute façon, la batterie est très vieille et a une durée de vie entre 1 et 5 minutes, donc elle n'est pas utile.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 14/01/2010 @ 10:45

Comme tu as un P3, il est probable que ton CPU n'ait que quelques modes disponibles (par exemple, 1000Mhz/750Mhz/500Mhz).

Dans mon cas, le processeur est un P4M 1.6Ghz, je crois qu'il a plus de mode de SpeedStep que les P3.


Tous les blogs
<< Corriger un IE8 qui plante sur Microsoft Update | Retour aux blogs | Mon expérience avec un SSD >>
Blogs de la même catégorie
<< Un procédé pour les puces mémoires d'1To | Mon expérience avec un SSD >>