LibreOffice naît d'OpenOffice
Depuis l'achat par Oracle de Sun, plusieurs des produits ouverts et libres de Sun sont malmenés. Oracle semble lent à répondre et à discuter avec la communauté qui était impliquée dans le développement des anciens produits ouverts de Sun.
Le résultat est que "The document foundation" a décidé de creer LibreOffice a partir d'OpenOffice. Cette nouvelle distribution est déjà supportée par les grands défenseurs des logiciels libres et les distributions Linux les plus importantes. Ne vous surprenez donc pas de voir OpenOffice être remplacée par LibreOffice dans les prochaines versions de vos OS préférés. Pour le moment, il y a peu de différences, mais la Fondation prévoit faire un grand ménage dans le code en premier lieu, puis d'accélérer le développement de la suite bureautique, ce qui ne semblait pas démarrer avec Oracle.
Dernière modification le 28/09/2010 @ 17:36 par Alexandre
Écrit le: 29/09/2010 @ 10:50
Je n'ai jamais été déçu d'Open office. Pour l'utilisation maison, writer et calc fonctionne très bien et se compare au moins d'égal à égal avec la version propriétaire la plus utilisée. À mon avis, sur plusieurs points, Open office est supérieur, notamment à l'utilisation des boutons et des menus. Pour le bureau, je connais moins les macros dans Open office, mais je ne vois même pas comment ça pourrait être pire que visual basic. Conclusion : pourquoi payer pour une suite propriétaire lorsque la version libre est aussi bonne, sinon meilleure?
Si Libre office continue le bon travail qui est fait dans Open office, je ne m'inquiète pas du tout.
Je conserve le rêve secret d'un jour implanter une version libre de suite bureautique au travail, que ce soit Libre office ou Open office.