D2 sous Wine, votre expérience?
J'aimerais savoir si certains d'entre vous jouent à Diablo 2 sous Linux grâce à Wine. Mes performances étaient lamentables jusqu'à récemment quand j'ai trouvé un ou deux trucs. Mais je remarque que le mode Direct3D est toujours celui qui fait mal aux performances (alors que Glide, avec un tour de passe-passe, et Direct2D fonctionnent très bien). On peut utiliser l'option -opengl avec la version PC, mais le rendu est moche. Dommage quand on sait que c'est nickel sous Mac.
J'ai aussi rencontré des problèmes de son que j'ai réglés. Au final, je devrais pouvoir jouer convenablement désormais sous Linux, mais sans l'effet de "perspective" offert par Direct3D.
Je me mets dans le bain en attendant D3...
Écrit le: 06/04/2011 @ 09:04
Salut Alexandre,
Je me souviens avoir joué à Diablo II et Starcraft I sous Wine il y a deux ou trois ans. J'étais sous Fedora dans ce temps. Mon vague souvenir est que Starcraft fonctionnait bien.
Par contre, j'avais différentes difficultés avec Diablo II, la principale étant que la résolution de l'écran en 800x600 n'était pas fiable et il me manquait 15% du haut et du bas de l'écran. Donc, il me manquait ma jauge de vie et de mana!
Si ma mémoire est bonne, le mode 640x480 fonctionnait bien, mais c'est beaucoup moins intéressant. Au niveau de la vitesse, il me semble que ça fonctionnait très bien.
Comme le bug d'affichage n'a jamais été réglé, je jouais dans Windows.
Sous Ubuntu, le logiciel Play on linux peut aider à installer et configurer certains jeux Windows dans Wine. Je me souviens que cette application m'a beaucoup aidé lors de l'installation de certains jeux.
(Est-ce que je me trompe ou j'ai encore chez moi une carte graphique que je devais te donner? Je vais essayer de vérifier ça ce soir!)