Pour vos backups, il y a Déja Dup
Si vous utilisez Linux (et possiblement pour BSD), Déja Dup est un outil très pratique. Ce n'est pas lui qui permet en soit de faire un backup de vos données, mais plutôt Duplicity. Cependant, Déja Dup permet de configurer simplement ce que vous désirez conserver dans votre backup, si vous voulez encrypter les données et la fréquence des backups à faire. En somme, c'est un outil simple et tout à fait nécessaire pour vos besoins.
Vous aurez la chance de sauvegarder votre backup (ou vos backups) localement, sur un disque externe, un disque réseau ou même à travers certains services en ligne.
Si vous utilisez Ubuntu, je vous conseille d'installer la version de développement 0.20 afin de profiter d'une expérience avec encryption sans problème. Pour y parvenir, ajoutez le ppa de l'équipe de test.
Notez que dans les prochaines fonctionnalités qui devraient être ajoutées, il devrait être possible de pouvoir visualiser simplement un backup et d'en ressortr seulement les fichiers que vous désirez plutôt que de restaurer l'ensemble du backup.
Dernière modification le 20/06/2011 @ 20:56 par Alexandre
Écrit le: 20/06/2011 @ 11:36
Ça semble très bien comme outil de backup! Personnellement, j'ai un pépin avec l'idée de pousser mon backup dans un cloud.. je préfère avoir mes bébelles et savoir qui y a accès
Je me demande par contre à quoi ressemblerait un disaster recovery.. Réinstallation de l'OS et de Djà Dup, puis un pull du backup?