Actions











Mandrake Soft en faillite!

Écrit le 15/01/2003 @ 17:24 par Drizzt

Informatique - LinuxMandrake Soft s'est placé sous l'équivalent français du 'Chapter 11' américain. Ils sont en train d'essayer de ramenner la compagnie 'à flot' en se réservant le droit de ne pas payer ses fournisseurs.. pour l'instant.

Est-ce que Mandrake a un pied dans la tombe? Ou c'est reculer pour mieux avancer? Le temps nous le dira...

Selon cette nouvelle

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 15/01/2003 @ 17:39

Aie aie aie
Quand une entreprise se place "sous la protection de la loi sur la faillite", habituellement, au Canada du moins, ca veut dire que la tombe est finie de creusée et que tout les calculs sont fait pour s'assurer qu'il va y avoir en masse de place pour la tombe.

Pour faire une histoire courte, ca fait longtemps que c'est fini. Évidemment il y a quelques exceptions d'entreprises sauvé in-extremis par notre équivalent du superman (super-déductions-de-plusieurs-millions-de-dollars-accordés-a-nimporte-qui) appellons le gouvernement provincial, mais encore là ca ne fonctionne que quelques années (Hyundai Bromont, GM Boisbriand, etc.)

Tout ca pour dire que je ne connais pas Mandrake Soft, mais si c'est une entreprise à laquelle tu tiens, c'est bien dommage mais y'a surement plus rien à faire
(sauf si t'as quelques millions de trop et une âme généreuse Wink )
P.S. : Si tel est le cas, pense à moi !!

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 15/01/2003 @ 17:48

J'aime pas Mandrake plus qu'il faut.. mais certains l'aime.. alors..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 15/01/2003 @ 17:51

Dommage pour Mandrake. J'avais lu avant les fêtes qu'ils avaient des problèmes de financement à "court terme". D'ailleurs leurs dernières promotions m'avaient mis la puce à l'oreille que quelque chose n'allait pas.

Est-ce que les bienfaits de Mandrake seront repris par d'autres versions de Linux? (RedHat, Suse, ThizLinux, Debian...) Je pense qu'il y a eu une mauvaise gestion quelquepart car cette distribution de Linux détient malgré tout une part intéressante du marché de Linux. Peut-être que ce n'est pas fini, mais ça regarde pour ça... M'enfin. Frown

Moi je l'aime! Mais je dois utiliser RedHat.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 15/01/2003 @ 18:02

Mandrake est basée sur RedHat, RedHat a déjà tout récupéré ce que Mandrake a fait.

Ce que plusieurs n'aiment pas, c'est la méthode qu'ils font leur business avec des produits qui 'ne leur appartiennent pas'.. mais bon.. cette discussion là c'est Még@Octet qui la tient..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 16/01/2003 @ 11:52

Je ne demande qu'une chose si Mandrake reste : AMÉLIOREZ DRAKX! Je ne peux pas installer Mandrake sur mon portable à cause de ça. Mais Anaconda marche très bien.

Vivement le jour où un installeur commun existera pour les différentes versions de Linux. D'ailleurs, un groupe s'est formé dans ce but. Mais je n'ai aucune idée de leur avancement.


Tous les blogs
<< Attention, la RIAA est là! | Retour aux blogs | Microsoft obligé de livrer Java avec Windows >>
Blogs de la même catégorie
<< Load Test sur le site | Mac et Linux, une coexistance paisible? >>