Coup sur coup pour la RIAA
Je vous parlais récemment des efforts de la RIAA pour enrayer le piratage de musique à travers Internet. Et bien voilà là suite.
Tout d'abord, mentionnons qu'un juge des États-Unis a décidé que le fait que Kazaa provenait d'une firme australienne n'était pas suffisant pour être intouchable face aux demandes de la RIAA. Le tout dans l'article suivant.
Ensuite, toujours dans une autre parution de Branchezvous.com, la RIAA croit que naturellement, afin de contrer les pertes dûes au piratage, ce sont les fournisseurs Internet qui devraient payer. Donc, inévitablement les internautes. Lisez ici.
Dernière modification le 14/11/2005 @ 17:46 par Drizzt
Écrit le: 19/01/2003 @ 12:36
Bon, maintenant mes impressions.
On nous annonce donc pour l'année 2003 une hausse probable des coûts de nos services Internet, de tous les médias pouvant stocker de l'informations (CD, DVD, lecteur MP3...); on nous annonce probablement la mort de Kazaa dans peu de temps tout comme Napster; on nous annonce probablement une taxation des utilisateurs des logiciels P2P... tout ça grâce à? la RIAA!
Je dois dire que j'accepte de payer un film DVD 15 à 20$ dans l'usagé chez Videotron. En effet, pour le cas de Austin Powers in GoldMember, je peux dire que je suis satisfait : film, features, morceaux retirés ET... vidéoclips de chansons thèmes!
Par contre, qu'on vienne me dire que je devrai probablement payer pour le piratage, alors que les compagnies avaient déjà prévu ce fléau en imposant une taxe sur les médias de stockage et que maintenant ils voudraient l'augmenter, qu'on m'annonce que mes frais Internet augmenteront peut-être également (alors qu'ils ne sont déjà pas bas... d'ailleurs, est-il justifié aujourd'hui d'avoir l'accès haute-vitesse à environ 40$? et l'Ultra à 60$ si l'on considère l'évolution des technologies, le service Haute-Vitesse devrait être aux anciens prix de l'accès illimité...), là j'en ai ma claque! Je suis vraiment à bout. J'invite tous les gens à manifester ouvertement contre ces initiatives. En effet, la RIAA oublie que ce sont les consommateurs qui lui permettent de vivre. Plus d'achat, plus de moyen d'attaquer parce que plus d'argent...
Je me demande simplement quels seraient les meilleurs moyens de manifester nos mécontentement? Des idées? Devrons-nous mettre en place un nouveau parti?