Actions











Protection des fichiers musicaux

Écrit le 20/01/2003 @ 10:15 par Alexandre

Informatique - MicrosoftMicrosoft s'apprêterait à mettre au point un nouveau moyen de contrer le piratage des fichiers audio. Il s'agit d'utiliser deux couches pour y mettre les données: une pour les appareils HIFI, et l'autre pour les lecteurs de CD d'ordinateur. Lisez l'article ici.

Encore une chose qui ne peut nuire qu'à celui qui justement ne copie pas, qui achète son CD parce qu'il ne sait pas comment copier ou à celui que son lecteur HIFI ne pourra pas lire, comme avec l'ancienne protection de Sony.

Bon, je crois qu'ils n'ont pas compris qu'un lecteur d'ordi fait plus de chose qu'un HIFI... chut, faut pas leur dire.

"Would you take a schmoke and a pancake?You know, FlippedJack and a schigarette? Alright. Schigare and a riffle? No? Pipe and a crepe? No? Bong and a blints?"

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 20/01/2003 @ 10:57

J'avais vu sur 2-3 sites..

Encore quelque chose qui va être cracké dans 15 minutes?

Image

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 20/01/2003 @ 16:08

J'ai premieremement deux "Hehe" à dire, le premier concernant Austin Power et le second la magnifique BD de Drizzt.

Ensuite le coeur du sujet.

Primo, pourquoi vende-t-il des graveurs de CD Hi-Fi pour systeme de son de salon s'il ne veulent pas que l'on copie les CD de musique (à ce que je sache un systeme de son de salon ne fait que ca, jouer de la musique, non ?)

Deuzio, faire ca ne ferais que compliquer de beaucoup la tâche de tout le monde inutilement. Aujourd'hui les CD audio comme les CD de data sont sur la même couche, vrai ? Alors ils ont le choix de déplacer un des deux sur une autre couche. S'il déplace l'audio sur une nouvelle couche, il va nous falloir un lecteur CD de salon pour les vieux CD et un pour les nouveaux. S'il déplace le data (à peine plus logique), il va nous falloir deux lecteur CD d'ordi, 1 pour les nouveaux CD de musique et l'autre pour jouer à Starcraft. Pour ceux qui l'ignore encore, un CD original et un de cloneCD n'a absolument aucune différence sur aucun point de vue.

Et finalement, la cerise sur le sundae. Quand je magasinais les lecteurs CD de salon, la distorsion harmonique jouait entre 0.005% (pour les lecteurs unique ou carroussel (5 CD)) et 0.01% (pour les lecteurs à grande quantité (50 à 300)). Considéront une distorsion harmonique de 0.005% pour les besoins de la cause. Si on considère la qualité de cartes de son actuel (ex:sound blaster 4096*) sa distorsion à l'input doit aussi être sous la barre des 0.01%. Donc copier un CD avec seulement le signal de son nous donnerais une distorsion totale de 0.0149995% (oubliez pas que c'est toujours en pourcentage : donc 0.000149995 de distorsion).

Donc advenant le cas que personne ne puissent, en aucun cas, trouver aucune possibilité de graver les données (!?!?!)**, il restera toujours la possibilité de graver le son avec une performance très, très intéressante !

*Si elle est pas inventé encore, ca devrait pas être long (c'est seulement 2 exposant 12)

** Je sais pertinamment que ca va prendre de deux à trois jours pour n'importe quel kid de treize ans pour trouver comment faire et le rendre accessible à la population.


Image


Tous les blogs
<< Photos de la NVidia GeForce FX | Retour aux blogs | Une LED organique et quantique >>
Blogs de la même catégorie
<< Microsoft obligé de livrer Java avec Windows | L'USSR vont voir les sources de Windows >>