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3D MARK03 est disponible

Écrit le 27/06/2003 @ 09:54 par juju

Informatique3DMARK03 est disponible depuis 13:00, je commence a le downloader (177 Mo a 720 bytes/sec) et je vous en reparle apres...

update: j'ai décider de passer par edonkey on va voir ce que ca donne

Dernière modification le 27/06/2003 @ 09:54 par Drizzt

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 11/02/2003 @ 21:13

jai enfin reussis a le d/l voici mon score...
Image

en passant c'est un tres beau slide show ce bench la Wink

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 11/02/2003 @ 22:49

Dernieres choses jai reussis à faire passer mon score a 1200 en o/c ma cg et le démo plante a tout cas dans la 2e partie("Battle of Proxycon"). Prob de cas latency, chaleur, driver mal installé, allez savoir....

nick j'attends tes résultats

Smile

bonne nuit

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 00:14

Désolé, pour une raison que j'ignore, le download s'est arrêté à 85M comme si le fichier était terminé de downloader. Évidemment, il ne s'ouvrait pas.

Je recommence le download demain matin à la première heure et je vais essayer de battre ton score (même si on à le même board avec le même CPU qui runne la même carte graphique... seule différence (peut-être), ma RAM c'est de la 333Mhz)

En tout cas, demain matin à la première heure !!

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 12/02/2003 @ 00:36

Update : J'ai tout essay¨¦ pour le downloader avant d'aller me coucher. Tout, je dis bien tout, les sites qui offrent 3D Mark sont down (m¨ºme les sites asiatiques... voici donc ¨¤ quoi ressemble un "File not found" en...

Chinwa :

ÍøÒ³ÎÞ·¨ÏÔʾ
Ä¿Ç°·ÃÎʸà Web Õ¾µãµÄÓû§¹ý¶à¡£

--------------------------------------------------------------------------------

Çë³¢ÊÔÏÂÁвÙ×÷£º

µ¥»÷ˢа´Å¥£¬»òÕßÒÔºóÖØÊÔ¡£

´ò¿ª gzeasy.tzinfo.net Ö÷Ò³£¬È»ºóÑ°ÕÒÖ¸ÏòËùÐèÐÅÏ¢µÄÁ´½Ó¡£
HTTP 403.9 - ½ûÖ¹·ÃÎÊ£ºÁ¬½ÓµÄÓû§¹ý¶à
Internet ÐÅÏ¢·þÎñ

--------------------------------------------------------------------------------

¼¼ÊõÐÅÏ¢£¨Ö§³Ö¸öÈË£©


±³¾°£º
µ¼Ö´˴íÎóµÄÔ­ÒòÊÇ£ºWeb ·þÎñÆ÷ºÜ棬ÒòͨѶÁ¿¹ý¶à¶øÎÞ·¨´¦ÀíÄúµÄÇëÇó¡£


ÏêϸÐÅÏ¢£º
Microsoft Ö§³Ö

Germany :
Unfortunately the chosen mirror is currently overloaded. Please try it later or use another mirror!

Finlande :
Ehdottomasti suosituin koneen grafiikkatehon testausohjelma. Vaatii seurakseen DirectX 9:n jonka saat osoitteesta

Autriche :
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.


En tout cas, vous avez compris mon point, il est 12:36, je vais me coucher, demain tout ira mieux !!

P.S. : (Il semble que Menzo.net aie de la difficulté avec les polices orientales...)

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 06:36

ouain.. ça doit être ma fonction de text parsing qui n'est pas OK pour l'Unicode..

anyway.. on s'en tappe Razz

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 12/02/2003 @ 11:29

Non, moi je veux de beaux caractères ORIENTAUX!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 11:39

Bon..

alors JE m'en tappe Razz

C'est que tout a été transformé en caractères HTML..

Je pourrais tjrs essayer de créer un tag pour 'ignorer' ce qu'il y a à l'intérieur..

Commentaire par Alexandre  Score: 1
Écrit le: 12/02/2003 @ 12:05

Mon test s'en vient, je vais aller downloader le tout à l'université et tester. À plus tard!

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 12/02/2003 @ 15:47

J'allait ajouter un commentaire pour dire que j'ai presque terminé mon download et que je vais l'essayer aussitot que j'ai terminé mes lectures et mes devoirs. Toutefois la citation que l'on retrouve sur le site m'a marqué. La voici :

Murphy's Laws:
(1) If anything can go wrong, it will.
(2) Nothing is as easy as it looks.
(3) Everything takes longer than you think it will.

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 12/02/2003 @ 16:33

J'ai checké ca vite et c'est bien fait en tabarouette !!
Je pense avoir du fun un boutte avec ce logiciel

Merci à Apo de m'avoir présenté le logiciel (je connaissait pas ca du tout avant)

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 16:51

Done!!

En toute honnêteté, je ne m'attendais pas à avoir une si grande différence entre moi et Apo. Je n'ai pas enlevé mes process dans le system tray (MSI Live monitor, QuickTime, Norton Anti-virus, Cesar FTP, Clone CD, Seti, SetiQueue, SpeedFan, ZoneAlarm et bien sur... MSN Messenger)

Je vais réessayer plus tard en libérant le plus de mémoire possible.

Image

P.S. J'ai deux questions

1) Un bon score est-il le plus haut ou le plus bas possible ?

2) Apo, t'as carte vidéo a-t-elle 64M ou 128M de mémoire ?

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 16:59

je suis a 64 Mo

si tu o/c ta carte tu pourrais froler les 1500 pts Smile

as tu resussis a faire runner le demo en entier???

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 12/02/2003 @ 17:18

Donc, un score plus haut est un meilleur score.

Je me demande pourquoi on a une si grande différence si nos seule différence c'est la vitesse de la RAM et 128M au lieu de 64M pour la Ti4200.

C'est étrange, très étrange...

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 17:52

tu veux dire la qt de ram...

ben ca s'explique par le fait que quand j'ai des textures plus grand que 64 Mo je dois aller dans la ram de ma carte mere et la bonjour la drop de perfs.

ram cg ram mobo
moi 300Mhz reel(o/c) en DDR 133MHz DDR
toi 235Mhz(94% de 250MHz)DDR 133Mhz DDR

En plus, le bus de donnes sur nos carte mere est de 64 bits et sur une cg c'est de 256 bits. Si on fait le calcul on se rend compte que la bande passante mémoire théorique est de beaucoup supérieure sur une cg que sur une mobo. Tout ca pour dire que meme si je roule a une frenquence un peu plus haute que toi je suis perdant si je depasse 64 Mo.

Commentaire par juju  Score: 0.5
Écrit le: 12/02/2003 @ 17:53

grrr mon bo formattage d'espaces a pris le bord!!! Frown

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 18:13

wow jai augmenter de 57 pts pour un total de 1257 en activant "agp fast write" dans le bios.

Commentaire par Alexandre  Score: 1.5
Écrit le: 12/02/2003 @ 19:38

Et bien moi, c'est dommage, mais je ne peux même pas faire un seul test... C'est simple, mon chipset (SIS740) pour une raison mystérieuse ne peut rien faire des nouvelles fonctionnalités DirectX 9.0... Bonsoir les tests, même pas pour le CPU.

Une idée quelqu'un?

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 19:45

ca prend un chip 100% directX 7.0 au minimum

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 20:53

J'ai regardé les specs du chipset SIS740. Il est marqué ceci : "Fully DirectX7 Compliant Graphics Engine". Donc, NORMALEMENT, ça devrait fonctionner...

Allez voir le datasheet sur le chipset SIS740

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 12/02/2003 @ 21:13

Djeezus : heu... tu peux peut-être essayer la version de 3D Marks 2001, ca va peut-être marcher

Apo : va falloir que nous ayons une convresation en personne toi et moi, parce que je ne comprend rien de ce que tu as dit précédamment

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 12/02/2003 @ 21:31

Minimum System Recommendations
1000MHz x86 compatible processor (PCMark2002 CPU score of over 2500)
256MB of RAM (512MB recommended)
1.0GB of free hard disk space (~600MB on C:)
Windows® 98/SE/ME/2000/XP
DirectX®9.0 or later
DirectX®9.0 compatible graphics adapter that has 32MB of memory and is fully DirectX®7.0 compliant
Microsoft® Internet Explorer 6




source

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 13/02/2003 @ 01:41

Bon, peut-être que je ne peux pas parce que j'ai 256meg de Ram, mais shared avec ma carte graphique (donc 196 libre)... J'ai fait un test avec 3Dmark 2001. J'ai 1475. Ma configuration actuelle est trois fois plus puissante pour ce genre de test que celle de mon ancien K6-2 500MHz... mais mon score est 5.87 fois plus bas que si j'avais, avec le meme processeur, une Radeon 9100... Ça fait peur! Eek!

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 13/02/2003 @ 09:25

J'ai commencé le download de 3D Mark 2001 et de la patch. Je vous en donne des nouvelles d'ici à ce soir

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 13/02/2003 @ 13:09

C'est kewl.. vous venez de détrôner le topic du PPro Razz

Je devrais peut-être les essayer sur mon portable de la job...

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 13/02/2003 @ 22:37

Drizzt si tu les essaie sur ton portable, tu vas pouvoir faire compétition directe avec Djeezus, il va se sentir moins seul...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 14/02/2003 @ 08:19

On peut dire que le test est très bien fait!
Il n'y a que 5 points de différence si j'enlève mes process dans le system tray (incluant seti).

Voici donc mon résultat optimum sans o/c :

Image

et mon autre avec les mêmes paramètres :

Image

Commentaire par Nick  Score: -1
Écrit le: 14/02/2003 @ 08:41
Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 14/02/2003 @ 11:33

Pour compléter la boucle, j'ai fait des test à différentes résolutions. Tout les test ont été fait sans overclocking et avec mes process régulier. Voici donc les résultats :

640 x 480 x 32 bits
Image

1024 x 768 x 32 bits
Image

1600 x 1200 x 32 bits
Image

Pour Djeezus, je vais faire la même chose avec 3D Mark 2001 dès mon retour de Granby.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 14/02/2003 @ 11:39

Si vous me donnez le lien pour télécharger.. je pourrais l'essayer pendant la fin de semaine..

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 14/02/2003 @ 13:24

www.futuremark.com

et passant pour 3d mark 2k1 il vaudrait mieux rester avec le default benchmark car on va se perdre dans une montagne de chiffres...

nick merci pour le no je le cherchais Wink Wink

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 14/02/2003 @ 16:26

C'est bizarre, il y a un test que je ne peux pas faire dans 3D Mark 2003 : "Pixel shader 2.0" dans les "Features tests"
S'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer en quoi consiste ce test et surtout pourquoi je ne peux pas l'effectuer, je vous serais très reconnaissant!

Commentaire par juju  Score: 2
Écrit le: 14/02/2003 @ 20:16

les geforce4 ne supportent pas les pixel shader 2.0 en hardware c pour ca que tu peux pas faire ce bench. Pour savoir ce que c'est les pixel sahders va falloir que tu fasse une recherche car je m'en rappel pu.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 17/02/2003 @ 10:04

Et voila, pour faire suite au commentaire #28, voici donc mes trois résultats pour 3D Mark 2001 :

640 x 480 x 32 bits
Image

1024 x 768 x 32 bits
Image

1600 x 1200 x 32 bits
Image

Et voila, ca conclu mes expérience avec 3D Mark

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 17/02/2003 @ 10:17

Bon.. peut-être un projet pour ce soir. Ajouter un champ 'static' et permettre aux admins de le changer. Ensuite faire une table d'actions (qui va aller en bas à gauche) et faire afficher les statics là..

Ça va faire que vous allez avoir moins de besoin de gosser pour runner les threads qui n'affichent plus...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/06/2003 @ 09:55

Je viens de me décider à downloader et installer 3D Mark. La version 3.2, qui est entièrement compatible DirectX 9.0a et sortie.

C'est drôle, y'a juste 1 test (Wings of furry) que je peux faire, et mon portable a planté en le partant.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 27/06/2003 @ 10:01

J'ai planté une 2e fois.. ça sera un projet de fin de semaine (mettre à jour les pilotes aussi.. pis essayer 3DMark 2001 aussi non), avec vérifier mon thermostat Wink

En passant, Apo, ton link pour downloader est inversé. T'as l'adresse (sans http://) dans le titre, et le titre dans l'URL Razz
Dernière modification le 06/07/2003 @ 21:44

Commentaire par Nick  Score: -1
Écrit le: 02/07/2003 @ 20:45
Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 06/04/2006 @ 17:21

Test de mon iMac CoreDuo 17" sous Windows XP :

En 1440*900*32bits : 4947

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 09/04/2006 @ 17:22

Sous quel logiciel ?
2001, 2003 ou 2005 ?

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 09/04/2006 @ 17:28

2003 pour 3D0Mark et 2004 pour PCMark


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