Nostalgie..
Je suis allé installer une imprimante dans une classe, et il y avait un 486/33 sous Windows 3.11 for WorkGroups.
Ayoye!
Le stack TCP/IP était installé, Internet Explorer aussi. Je me suis promené sur le réseau un brin.. c'était pas si compliqué (si tu comprends SMB/CIFS).
Ça m'a rappelé des souvenirs, lorsque j'allais réparer les ordinateurs chez mes tantes.
Tsé.. c'étais dans le temps où Windows était stable, pouvais être installé à partir de disquettes, 'fittais' dans un HD de 40MB sans trop prendre de place, avait une interface ressemblant aux premiers GUI de X-Windows.. mais fonctionnait!
C'est sur, maintenant avec XP.. on est 'revenu' à ce stade là.. mais imaginez Win95/98/Me à côté... BRRRRRRRRRR
Tout ça pour en arriver à..
Il me semble qu'on est en train de vivre une 'renaissance' de l'informatique. Si je regarde surtout du côté Apple, on est en train de retourner au temps où t'achetais une machine et 'tout' était livré avec. Je crois pertinament qu'on va vivre une sorte de 2e golden-age du Mac (un peu comme dans la fin des années 80). Le monde désire une solution complète livrée et fonctionnelle lors du premier démarrage.. et le marché est en train de retourner vers celà! Les années qui arrivent vont être très intéressantes côté informatique... (et pas juste sur Mac.. y'a plein de 'bon stock' qui s'en vient sur toute les plateformes)
Écrit le: 25/03/2003 @ 08:45
Totalement vrai pour ce qui est du "all-in-one-package" autant dans l'informatique que dans l'industrie en général.
La sous-traitence et l'impartition sont en train de totalement refaçonné l'industrie de la fabrication.
Par exemple, GM ne fabrique plus des autos, il assemble des composantes reçues de diverses endroits à travers le monde. Même chose pour Bombardier section produits récréatifs (Ski-Doo/Sea-Doo).
Les gens ne veulent plus se casser la tête à magasiner pour chaque petite composantes, il veulent un ensemble efficace à bon prix.
He oui, on en apprend des affaires en ADM 111