Actions











J'y étais!

Écrit le 26/03/2003 @ 14:02 par Alexandre

Société - ÉducationÇa fait peur! Je vous jure que ça fait peur!

Je veux dire, être là, à essayer de me concentrer pour étudier et à écouter ma musique. Mais là, ils sont là, comme s'ils nous cernaient! Quel supplice!

Vous vous demandez où j'étais et ce que j'ai vécu? Simple réponse à une simple question...

J'étais au Carrefour de l'information, venu travailler et étudier. Mais voilà, il y a un groupe qui vient nous parler de la recherche en théologie (journée de la recherche en théologie oblige). Alors je commence à travailler tout en portant une oreille à leurs discutions... Incroyable, vraiment incroyable! Avoir voulu étudier en théologie, je rangeais ma soutane et m'enfuyais à la course!

Des gens qui parlent, évidemment il y a des hauts-parleurs tout au tour, pour s'écouter parler. Et des gens de maîtrise et de doctorat. J'imagine que leurs recherches doivent être extraordinaires, mais qui ne savent pas rendre le contenu vivant.

Après qu'une de ses personnes aie eu parlé pendant environ 10 - 15min, l'autre d'ajouter : "Je vous demanderais donc de faire de courtes questions..." Première question : 1min30 avant de voir la fin de la question, et le voilà parti à répondre... Mais le pire, le public et les gens faisant la présentation semblent se connaître par leur prénom. Sommes-nous obligés d'assiter à une rencontre entre amis sur hauts-parleurs sous le thème de regardez ce que je fais comme recherche? Pourquoi n'ont-ils pas été dans leur salon? Où suis-je? Qui suis-je? Où allons-nous? Quel est le sens de la vie? Ça, ça vaut la peine de se le demander et de tenter d'y répondre par des exemples et des expériences personnelles. Pas un sujet comme, et je site, : "L'expérience mystique comme problème proprement théologique"...

N'empêche que j'imagine que ça intéresse réellement certaines personnes. Je préfère me concentrer à faire revivre l'"Absinthe" originale.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 26/03/2003 @ 14:14

Selon moi y'a beaucoup plus d'avenir dans l'absinthe que la théologie.

Et en passant, que crois tu que c'est des rencontres "d'affaires" pour des clubs du genre "OCDE (organisme canadien de développement économique)" ou à plus petites échelles des choses du genre entrepreneurship régional. C'est juste une gang de chum qui partage un type d'emploi commun qui vont virer une brosse au vin accompagné de fromage et de homard payé évidemment par les cotisations de professionnels ça et là.
Ils jasent une fois de temps en temps d'économie et d'entrepreneurship et c'est réglé : un snack gratos !

Désolé pour ma mini-révolte mais ta gang de chum de théologie m'a fait penser à ca.

Finalement, tu disais qu'ils sont au master ou au doc en théo. Comment de monde au total tu penses qu'y-a un master et au doc en théo?? Ça doit pas être très loin de 10-15... j'espère qui se connaissent par leurs noms!! Big Grin

Commentaire par Alexandre  Score: 1
Écrit le: 26/03/2003 @ 14:19

HAHAHAHAHA


Tous les blogs
<< Faille, encore... | Retour aux blogs | Review : MSN Messenger 3.5 et XChat Aqua 0.9.0 >>
Blogs de la même catégorie
<< Le programme des iBook du Maine aide les profs.. | Le monde qui se mêle pas de leur affaires... >>