Qui l'aurait cru?!
Imaginez l'ancien motherboard de mon frère : Asus P2B. Oui oui, pour les P2. Alors voilà que mon frère à un problème avec son ordinateur. On essaye différentes choses, je descends à Granby, je teste l'ordinateur, je change la réféquence 4.5*112Mhz (puisque le processeur est l'ancien de WhiteWhip, il est sur un adaptateur socket à slot et donc la configuration motherboard est modifié par l'adaptateur), plante encore, joue dans le BIOS, change de fréquence à nouveau... Finalement, je me retrouve avec 4.5*100MHz et j'obtiens 1GHz. Je pars l'ordinateur et tout fonctionne parfaitement... Dire que WhiteWhip ne pouvait pas le monter au-dessus de 833MHz.
Ceci dit, je pense que le problème venait de la mémoire de mon frère. Dans le BIOS j'ai changé la fréquence pour la mettre à 133MHz (SDRAM) plutôt que ça configuration précédente de 147MHz qui a marché longtemps. Je sais que pour que les 3 barettes de mémoire fonctionnent ensemble, il faut que je les place dans un ordre précis (et j'ai testé toutes les possibilités), sinon ça ne marche pas, une barette n'est pas détectée.
L'ordinateur est maintenant stable. Je me demandais si Apo avait de la SDRAM à vendre pas chère, mon frère n'a que 192MB. Il lui faut de la SDRAM 133MHz.
Écrit le: 05/04/2003 @ 13:12
Allo le celeron 667 Mhz (que j'ai eu pendant un an) a son multiplicateur locké à 10.
Alors 10 * 66 MHz (de fsb par défaut) = 667 MHz.
si tu veux connaitre ta vraie fréquence de fonctionnement va te downloader wcpuid.
J'ai déja réussis à atteindre le 1 GHz avec ce proc mais pas longtemps.