Le moyen age aurait été plus chaud..
Selon cet article de SlashDot, cet article de The Daily Telegraph aurait rassemblé 240 études indépendantes sur le climat.
La conclusion?
Ce que l'on vit présentement n'est pas les températures les plus chaudes ni les plus 'chaotiques' que l'humain a vécu depuis les 1000 dernières années.
Ça a de quoi mettre à terre les arguments des écologistes sur le réchauffement planétaire.. et si ce serait seulement une hausse de l'activié du soleil?
Écrit le: 07/04/2003 @ 08:50
Le problème actuellement n'est pas la chaleur comme telle, lorsqu'on parle du réchauffement de la planète. Le problème est bel et bien la vitesse à laquelle notre climat se réchauffe d'une année à l'autre.
Donc pour l'instant le problème n'est pas critique mais il peut le devenir si ca continue à se réchauffer à cette vitesse.
Pour ce qui est de l'activité du soleil, c'est clair que ca l'a une incidence sur le réchauffement (ca explique les périodes de glaciation), mais encore là, l'activité du soleil ne justifie pas en totalité la réchauffement planétaire (corrigez-moi si je me trompe je crois que les causes sont 75% soleil pour 25% effet de serre environ)