Actions











Redonnez "The Buzz" à Granby!

Écrit le 31/07/2004 @ 18:35 par Drizzt

Entertainement - RadioComme vous le savez sans-doutes, si vous habitez Granby, le Zoo de Granby diffuse sa Radio Zoo sur la fréquence 99.9FM.

Comme vous le savez sans-doutes, si c'est votre genre de musique, 99.9 The Buzz diffuse aussi sur cette fréquence!

Hors, pendant la saison estivale, le Zoo de Granby empêche l'écoute de cette station dans toute la ville.

J'ai donc logé une plainte au CRTC, même si techniquement ils ne peuvent rien pour The Buzz, car c'est quand même eux qui ont donné la license au Zoo, pour que nous puissions récupérer notre radio.

Je vous invite donc à en faire autant..

Dernière modification le 24/07/2005 @ 12:30 par Drizzt

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 31/07/2004 @ 18:40


From: replies@crtc.gc.ca
Subject: Crtc Confirmation #196105
Date: 31 juillet 2004 18:29:26 GMT-04:00
To: < mon email >

Notre numéro de référence: 196105
Voici ce que vous avez écrit au CRTC le 7/31/2004 6:29:27 PM

Our Reference number: 196105
This is what you wrote to the CRTC on 7/31/2004 6:29:27 PM

Le Zoo de Granby diffuse, lors de la saison estivale, sur la fréquence 99.9FM. Hors, cette fréquence est aussi utilisée par 99.9 The Buzz, basé aux USA mais rediffusé à Montréal.

Il est donc impossible, à Granby pendant l'été, d'écouter 99.9 The Buzz.

----------------------------------------------

Merci d'avoir communiqué avec le CRTC.

Si une autre réponse est requise, nous devrions communiquer avec vous d'ici 10 jours ouvrables. Nous regrettons tout délai qui pourrait être causé par le volume élevé de correspondance reçue au CRTC.

S'il s'agit d'une question URGENTE, TEL LE DÉBRANCHEMENT DE SERVICES, veuillez communiquer avec les Services à la clientèle au numéro sans frais 1-877-249-2782 et donnez notre numéro de référence indiqué plus haut. Si vous utilisez un ATME, vous pouvez communiquer avec nous au 1-877-909-2782 (sans frais).

Si vous désirez joindre un document électronique ou modifier votre message original, veuillez répondre directement à cet accusé de réception.

----------------------------------------------

Thank you for contacting the CRTC.

This is an automatic confirmation that we've received your message. If a further response is required, we'll contact you within 10 working days. We apologize, in advance, for any delay that may be caused by the high volume of correspondence received in the CRTC.

If the matter is URGENT, SUCH AS A DISCONNECTION OF SERVICES, please call our toll-free Client Services line at 1-877-249-2782 and let our representatives know that you've already sent us an e-mail message. If you use a TDD, you can reach us toll-free at 1-877-909-2782.

If you would like to send an email attachment or update your original message, please reply directly to this acknowledgement.

1-877-249-2782 /info@crtc.gc.ca/ télécopieur/facsimile (819) 994-0218
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes / Ottawa, Ontario K1A 0N2

Canadian Radio-television and Telecommunications Commission / Ottawa, Ontario K1A 0N2


Dernière modification le 01/08/2004 @ 02:13

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 03/08/2004 @ 19:39

Je viens de recevoir une réponse :

Bonsoir,

Comme l'an dernier, il est possible que la Société zoologique de Granby exploite une radio à la fréquence 99,9 MHz à une puissance apparente rayonnée de 50 watts ou moins.  Cette exploitation est exemptée de l'obtention d'une licence en vertu de nos critères d'exemption pour une entreprise de facilitation d'événements spéciaux de courte durée.  Toutefois, ils doivent obtenir l'autorisation d'Industrie Canada pour exploiter un transmetteur.


 


Pour tout problème concernant le brouillage, il faut communiquer avec Industrie Canada, le ministère chargé de la gestion du spectre des fréquences radioélectriques. Vous trouverez ci-après la liste des bureaux d'Industrie Canada : http://www.ic.gc.ca/cmb/welcomeic.nsf/ICPages/ContactezNous


 


De plus, voici un lien aux ordonnances d'exemption de radiodiffusion : http://www.crtc.gc.ca/frn/public/2003/8045/Exemption.htm


 


J'espère que ces renseignements seront utiles.


 



Lucie Sincennes
Services à la clientèle
1-877-249-2782 /info@crtc.gc.ca/ télécopieur/facsimile (819) 994-0218
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes / Ottawa, Ontario K1A 0N2
Canadian Radio-television and Telecommunications Commission / Ottawa, Ontario K1A 0N2



Je suis en train de lire les liens..

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 03/08/2004 @ 20:04

Je viens d'écrire à Industrie Canada.. on verra bien ce que ça donne...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/08/2004 @ 08:30

Je viens de recevoir un courriel d'Industrie Canada

<Mon nom>,
La présente fait suite à votre demande de renseignements ci-dessous.
J'ai transmis votre demande du 4 août 2004 au Bureau régional de Montréal de
la Gestion du spectre, organisme responsable des télécommunications au
Canada. Si vous ne recevez pas de réponse sous peu, veuillez communiquer
avec la Gestion du spectre (bureau de Montréal)
au :
Centre de service de Montréal
Gestion du spectre
5, Place Ville-Marie
8e étage
Montréal (QC)
H3B 2G2
(514) 496-1797 ou (888) 237-3037
Télécopieur : (514) 283-7035
Internet : spectre.region.quebec@ic.gc.ca
Recevez nos salutations distinguées.
Geneviève Sigouin
Service à la clientèle INFO.IC
Industrie Canada
365, rue Laurier Ouest
3ième étage, Tour sud
Salle 381D
Ottawa (Ontario) K1A 0C8
Tél. : (613) 954-5031 Fax : (613) 954-1894
Tél. sans frais : 1-800-328-6189
ATS: 1-866-694-8389
http://www.ic.gc.ca
-----Message d'origine (2004-08-03)-----
Le Zoo de Granby et la fréquence 99.9FM
Bonjour!
Depuis l'année dernière, le Zoo de Granby utilise la fréquence 99.9FM pour transmettre de l'information aux vacanciers venant au zoo. Malheureusement, cette fréquence est aussi utilisée par 99.9 The Buzz, station basée à Burlington mais ayant une retransmission à Montréal.
Quelle serait la meilleure façon pour que le Zoo conserve sa radio, mais que les Granbiens conservent The Buzz?

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/08/2004 @ 09:18

Encore une réponse d'Industrie Canada.

Bonjour <mon nom>,

Nous faisons suite à votre demande d'information du 3 août dernier
concernant l'utilisation de la fréquence 99.9 MHz à Granby.

Malheureusement, nous ne protégons pas la réception des stations de
radiodiffusion américaine sur le territoire canadien

Pour votre information, la Société Zoologique de Granby a été autorisé pour
exploiter une station FM de faible puissance à la fréquence 99.9 Mhz du 17
juillet au 13 août 2004. Après cette date, toute diffusion devrait cesser
pour cette dernière compagnie sur cette fréquence.

Si des informations additionnelles étaient requises, n'hésitez pas à me
contacter au 514-283-6165 ou 1-888-237-3037

Bonne journée.

Gilbert Paquin

Agent/ Gestion du Spectre
Spectrum Management Officer
Tél: 514-283-6165 Télécopieur/Fax: 514-283-7035
paquin.gilbert@ic.gc.ca

Industrie Canada
5, Pl. Ville-Marie, 8e étage, Montréal, Qc, H3B 2G2
Industry Canada
5, Ville-Marie Place, 8th floor, Montreal, Qc, H3B 2G2
Gouvernement du Canada | Gouvernment of Canada
http://strategis.ic.gc.ca

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 05/08/2004 @ 09:36

Fin du dossier pour cet année!

De : <mon nom> [mailto:<mon courriel>]
Envoyé : le 5 août 2004 9:20
À : Paquin, Gilbert: MTL-D
Objet : RE: Action requis: LDSR-63JEWB - Demande pour INFO.IC


Serait-il possible, l'année prochaine, lorsqu'ils vont redemander le droit de diffusion, de leur demander d'utiliser une autre fréquence? Il y en a plein de disponibles, mais ils ont décidé d'en choisir une qui était utilisée.



Réponse :

<mon nom>


Nous regarderons cette possibilité avec eux s'il redemande à nouveau une fréquence l'an prochain.

Bonne journée

Gilbert Paquin

Agent/ Gestion du Spectre
Spectrum Management Officer
Tél: 514-283-6165 Télécopieur: 514-283-7035
adresse électronique: paquin.gilbert@ic.gc.ca



Vous pourriez toujours suivre les mêmes démarches, pour pouvoir montrer qu'il y a vraiment une demande...

Commentaire par YellowShadow  Score: 1.5
Écrit le: 08/08/2004 @ 08:17

Dommage...
Dernière modification le 08/08/2004 @ 08:20

Commentaire par exorcist  Score: 0
Écrit le: 31/07/2004 @ 18:43

Ouin c'est vrai que c'est pas mal "lame" radio-zoo ...

Commentaire par YellowShadow  Score: 2
Écrit le: 01/08/2004 @ 01:34

En fait, le CRTC accorde une autorisation de diffusion, mais c'est Industrie Canada qui gère le spectre fréquenciel. Pour une raison étrange il ont déterminé qu'il n'y avait pas d'autre fréquence de disponible dans la région pour le Zoo.

Je suis prêt à parier que si j'aurai en ma possession un 'IFR' appareil de mesure, je déterminerai que le zoo est en infraction au niveau de la puissance et du rayonement du signal.

Il reste a faire une petite recherche pour savoir ou se fait l'émission. Et un super calcul pour déterminer les zones affectées.

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 01/08/2004 @ 02:12

Vu que t'en as pas un en possession, tu peux pas faire ça.. right?

Anyway.. le CRTC est au courant, le zoo probablement aussi, parce qu'il y a des gens qui ont vandalisé leurs pancartes en disant "Give us back 99.9 The Buzz ".

On verra ce que ça va donner..

Commentaire par YellowShadow  Score: 0.5
Écrit le: 01/08/2004 @ 02:45

Exact, il faudrait que je sois au cégep de sherbrooke ou l'universitée pour le faire.

Commentaire par blanalex  Score: 1
Écrit le: 01/08/2004 @ 02:37

J'avais déjà entendu dire que 99.9 The Buzz avaient un retransmetteur au Canada?

Commentaire par YellowShadow  Score: 2
Écrit le: 01/08/2004 @ 02:44

Oui, il utilisent une technique dite du 'triangle' avec un émetteur a montréal, burlington et platsburg. Cela permet de couvrir la 'champlain valley'

Commentaire par blanalex  Score: 0.5
Écrit le: 06/08/2004 @ 00:23

3 petites pensées:

1- dans les courriels de Drizzt, c'est un agent d'Industrie Canada qui répond, pas du CRTC, comment ça?

2- si The Buzz a un retransmetteur en sol canadien, ne devrait-il pas être enregistré auprès du CRTC/Industrie Canada et en prendre compte lors d'attributions de fréquences?

3- Il doit bien avoir des traces sur le site du CRTC ou d'Industrie Canada à propos l'enregistrement de Radio Zoo ou du retransmetteur...

Commentaire par Drizzt  Score: 1
Écrit le: 06/08/2004 @ 07:10

C'est tout expliqué dans le 1er courriel...

Commentaire par Mistyc Pizza  Score: 2
Écrit le: 01/08/2004 @ 20:05

Il y a toujours CISM 89,3. La tation de l'UdM pour ceux que ça intéresse. Mais c'est rien comme the Buzz (c'est autre chose). Ils y passent tout de même du Beastie Boys, Sonic Youth, et cie. À propos de la pencarte du zoo qui a été vendalisée... C'est une chouette idée qui moi, m'en donne une autre. On devrait kidnapper la bon'femme qui annonce toujours les xième dernières nouvelles sur les éléphants. C'est assomant et non-stop. Ils devraient minimum faire passer de la musique Afriquaine ché pas moi, kékchose. Saloperie! Et moi qui pensais que mon antenne faisait défaut. The Buzz Zoo pu! Frown C'est la catastrophe.

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 02/08/2004 @ 00:54

The Buzz Zoo pu!


Shit, je l'ai trouvé vraiment drôle !! Big Grin J'me roule par terre!


Tous les blogs
<< Liebermann | Retour aux blogs | Renvoyé pour avoir fait son travail >>
Blogs de la même catégorie
<< Arrêtez le carnage!!!!!!!!! | Fillion est parti! >>