Actions











Faites ce que Bible dit...

Écrit le 12/11/2004 @ 20:41 par Nick

Société - ReligionVoici donc un autre plagiat sans aucune vergogne du Blogue de Martineau...

Dieu a dit...

Dubya, on le sait, puise son inspiration dans la Bible ("Jésus est mon philosophe préféré", a-t-il déjà dit). S'il est contre le mariage gai, c'est parce que la Bible s'est prononcé contre.

Or, récemment, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.

"C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: ce serait une abomination". C'est clair, non? La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait:

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière?

Autre chose: le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100%? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16?

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?

Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout."



Dernière modification le 14/11/2004 @ 21:10 par Alexandre

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 12/11/2004 @ 22:38

Eek!

Comme ils disent, extrémiste d'un côté n'est pas mieux qu'extrémiste de l'autre! Content que quelqu'un replace cette fausse religieuse..

btw, merci pour la nouvelle catégorie! Wink

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 14/11/2004 @ 21:18

J'avais déjà vu ça quelque part ou du moins j'avais vu une lettre ouverte du même type. C'est fou que des gens utilisent encore cette technique du "C'estMarquéLàDansLaBibleAlorsC'estÇaQuiEstÇa" quand la plupart du temps on peut trouver des faits qui ne peuvent s'appliquer aujourd'hui ou qui se contredisent. Et ça, c'est sans compter que plusieurs parties ont été épurés par l'Église avec un grand "É". Et on peut affirmer que plusieurs erreurs de traduction se sont glissé : Goliath ne faisait pas 3 mètres de haut comme le prétend la Bible, mais plutôt 2 mètre comme indiqué dans les parchemins de la mer Morte. Enfin, j'aime bien voir quelqu'un en replacer un autre avec autant de... tacte.

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 14/11/2004 @ 22:56

Certaine personne oublie que la bible est écrit en parabole et suivre ses écrit à la lettres ... Goliath mesurait 3 mêtres pour la numérologie 3 qui est la totalité. Donc personne ne pouvait être plus grand que Goliath. Également, l'age de Noé et la grandeur de l'arche est quelquechoses de symbolique. Noé a vécu plusieurs centennaires ce qui est impossible (dû moins pour l'instant ...)

Également chaque peuples/religions interprètent différament la signification de certains passages et de la numérologie biblique. Exemple le fameux 666, selon nos croyance c'Est le chiffre de la bête. 3 fois le 6 = totalement imparfait et ca été également le chiffre de Jules César selon les juifs, persécuter par le peuple romains ...

Comme les passages que les témoins de Jéhovah ont interprété qu'ils faut faire du porte-à-porte aux maisons ...

Détails important ... la Bible n'est pas parfaite parce-que l'homme la écrit et interprété différemment !!!

Commentaire par Tomastan  Score: 2
Écrit le: 15/11/2004 @ 09:21

Le théologien que je fut ne peut s'empêcher de donner des infos sur la bible qui semble être un sujet qui revient souvent.

La question: pourquoi ne doit-on pas lire la bible au mot? En ordre d'importance:

1. S'il y a des expression que nos parents disaient dans leur jeunesse et que l'on ne comprend plus maintenant, imaginer ce que 3000 ans peuvent faire. Par exemple, dans un texte de l'AT dont j'ai oublier le nom, il y a un passage qui ne veut rien dire à un certains moment (désolé de l'imprécision, ça fait longtemps). Si on prend le texte hébreu original, le texte dit: "Dieu a le nez long". Oui, ce premier probleme est lié au point 4, mais si on prend le texte original, la majorité d'entre nous comprendront par cette phrase que Dieu est "curieux". Mais pas du tout! L'imagerie de cette époque laisse entendre qu'on symbolisait la colère par de la fumée qui sort du nez. Avoir le nez long, c'est être lent à la colère...

2. Le style d'écriture. Prenez une nouvelle de "H.P.Lovecraft" et faite la lire à un habitant du futur. Il va se marrer un max et se demander qu'elle genre de "fucké" on était. Le peuple d'Israël n'ont apporté aucun gros développement technologique et n'avait rien d'exceptionnel par rapports aux nations voisines (Romains, babyloniens, syriens, grecs, etc...). Cependant, il avait l'écriture. Ils ont développé un style d'écriture qui leut sont propre et extrémement riche. Les textes sont travaillés et retravaillés et sont de véritables oeuvres d'arts littéraires pour certains où ont peut déceompter 4 voir même 5 sens avec une seule tournure de phrase en hébreu.

3. Le temps et le regroupement. Avec le temps, les textes ont été regroupés, compilés et le texte s'en est trouvé altéré. Lisez la génèse. Il y a 3 textes dans la génèse qui peuvent être séparés et lu individuellement. J'avais fais l'expérience à l'époque.

4.La traduction. La traduction, contrairement à ce qu'on pense, a été en effet beaucoup respectée. Même les retranscription. Pour le peuple hébreu, l'écriture était un art et justement, ne demander pas à un artiste de corrompre une oeuvre. Oui, il y a des problèmes parce que j'avoue, la traduction est parfois impossible, mais l'authenticité est pourtant là. Le vrai problème avec la traduction, c'est que le sens pour en être altéré.
La phrase suivante:

Ma mère amère de voir la mer; la troisième fut de trop.


donnera en anglais

My mother bitter seiing the sea; the third was too much


Bien que le sens reste semblable, on pert l'esthétique et le jeu de mot (merx3, troisieme de trop: la mer). Imaginer quand il y a des jeux semblables mais avec le sens. Désolé de ne pouvoir vous donner de meilleur exemple...

Alors c'étais ma capsule es théologie... Si je n'ai pas pu faire mon Doc, au moins je peux radoter dans les blogs Embarrassed
Dernière modification le 15/11/2004 @ 09:22

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 15/11/2004 @ 16:58

Plus que très pertinent !!
Merci pour ces précisions Smile


Tous les blogs
<< Fenêtres de sécurité plus grandes | Retour aux blogs | Novell poursuit Microsoft >>
Blogs de la même catégorie
<< La religion a un ennemi de plus... près des écoles | Le pape est décédé >>