Actions











AMD ne produirait plus ses CPU?

Écrit le 20/06/2007 @ 08:01 par Drizzt

Informatique - AMDSelon cet article d'Ars Technica, AMD envisage de ne plus produire lui-même ses CPU dans le but de récupérer du début d'année 2007, où la compagnie a contracté un prêt de 2G$ et perdu 1.2G$ dans les 2 premiers trimestres.

Il serait aussi possible que les processeurs bas de gamme soient produits ailleurs, mais que le haut de gamme reste dans l'usine de l'état de New-York, usine ayant reçu 2.5G$ d'investissement dernièrement.

Par contre, un représentant d'AMD a souligné qu'il existait des partenariat avec d'autres compagnies, tel que IBM, et qu'ils n'ont jamais laissé entendre qu'ils se débarrasseraient de la production.

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 20/06/2007 @ 13:10

S'ils se débarrassent de la production, quel sera leur gagne-pain? Seulement la recherche?

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 20/06/2007 @ 13:17

Ils développeraient le produit pour le faire produire par un tierce partie, comme beaucoup de fabricants d'ordinateurs font avec ses ordinateurs depuis 1998..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 20/06/2007 @ 16:11

Un peu comme Apple. Sauf qu'Apple ne fait pas exactement le design des processeurs en tant que tel. Donc ce n'est pas exactement le meilleur exemple...

Tiens, Sony fait du design en partie, tout comme Motorola. Mais certains CPU ou chipset ou IC sont faits physiquement par IBM.
Dernière modification le 20/06/2007 @ 16:13

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 20/06/2007 @ 16:22

  • Apple a eu un rôle important à jouer dans le design du PowerPC
  • C'est pas écrit, c'est pas dit, mais je crois qu'ils ont aussi eu un rôle important dans la gamme Core d'Intel.



En fait, je pensais à Toshiba, Dell, Sony, Apple, etc! La majorité font faire leurs ordinateurs à Taïwan, souvent dans la même usine que leur compétiteur!

Si l'on prend une compagnie que je connais bien, elle avait des usines un peu partout dans le monde pour produire ses ordinateurs. Quelques unes aux States, d'autres en Europe. Elle a vendu ça, dont l'une à AMD si je me souviens bien, dans le but de réduire ses couts de production, et donc en bout de ligne ses prix. Ça a fait que le produit a gagné en popularité, ensuite le volume de production et le développement d'un certain processeur étaient rendu trop lents! Ils ont donc été voir un spécialiste en processeurs pour leur refiler le contrat de développement et de production! Maintenant, ils ont du volume!

En passant, je me suis rendu compte lundi que mon PowerBook G4 1.33Ghz est plus rapide pour traiter des transitions et transformations dans iMovie que mon iMac CoreDuo.. ça fait peur! Eek!


Tous les blogs
<< ZFS pour Linux | Retour aux blogs | Microsoft essaye de convaincre les compagnie de passer à Vista >>
Blogs de la même catégorie
<< Le Quad-Core Barcelona introduira du nouveau | 900 pages de spécifications >>