Actions











Columbia en morceaux au dessus de Texas

Écrit le 01/02/2003 @ 10:53 par Drizzt

Sciences - AstronomieLa navette Columbia aurait éclaté en morceaux au dessus du Texas ce matin, juste avant son atterrissage planifié. Plusieurs débris auraient été trouvés, dont quelque uns en ville.

Une autre heure noire pour la NASA, qui fait de plus en plus d'erreurs.

Plus de détails ici et ici.

Il y avait 7 astronautes à bord, dont le premier astronaute israélien.

Les communications ont été perdues 16 minutes avant l'atterrissage.

C'était la plus vieille navette de la NASA.

Vous pouvez voir le press release officiel de la NASA ici.

Le mission site, pour les intéressés...

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 01/02/2003 @ 11:00

Je trouve ça ironique que l'article de CNN parle de la possibilité d'un acte terroriste. Les américains sont capable d'erreurs batard! Il y a eu l'explosion de Challenger au décollage en 86, la perte du Mars Lander dernièrement.. mais non! C'est probablement des terroristes qui ont mis une bombe dans la navette!

Modits américains...

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 01/02/2003 @ 12:19

Pardonne-moi, mais selon ce que j'ai pu voir et entendre, justement on ne parle pas de terrorisme, et on affirme même le contraire. Avant de généraliser ce qu'UN article de CNN mentionne, ou suppose, il faudrait peut-être prendre le poul de plusieurs sources.

Ce qu'on soupçonne le plus, c'est un morceau d'aileron qui avait tombé lors du décollage et qui devait avoir été réparé avant l'entrée dans l'atmosphère.

De plus, il ne faut pas dire que la NASA fait de plus en plus d'erreur. En effet, depuis l'explosion de Challenger, la NASA fait plus d'inspection et de vérifications. Il est donc normal qu'elle modifie, répare ou ajuste davantage avant les décollages.

Oui, c'est une heure noire, nous ne pouvons le nier. Mais il ne faut pas oublier que la route de l'espace ne fait que commencer. Elle doit suivre un certain chemin de développement, tout comme les autres révolutions ont suivi.

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 01/02/2003 @ 13:16

Je n'ai pas dis que 'tous les américains parlent de terrorisme' mais bien que l'article de CNN en parle Razz

Au nouvelles, ils ont dit qu'Israël pensent sérieusement que c'est un acte terroriste.. dans mon cas, la théorie de la plaque thermique qui est entrée en contact avec la navette fait plus de poid Wink

Commentaire par YellowShadow  Score: 0
Écrit le: 02/02/2003 @ 20:04

l'espace c mal...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 03/02/2003 @ 08:48

Whitewhip : Laughing out loud

Chu ben d'accord avec Djeezus. Quand ils ont commencé a garocher des bateux de l'Europe jusqu'au nouveau monde, y'en a quelques uns qui ne se sont pas rendu. C'est la même chose aujourd'hui sur une échelle différente. On est au tout début des conquêtes spaciales (si ont ne considère pas l'auto-destruction imminante de l'humanité par l'humanité...) alors c'est normal que des erreurs arrivent.
On est technologiquement avancé, c'est vrai. Mais pas assez pour dire que les voyages spaciaux sont 100% sécuritaires (pas plus que les avions et les autos de toute facon)

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 03/02/2003 @ 09:54

Je suis entièrement d'accord.. c'est pour ça que je trouve cet hypothèse de CNN complètement stupide et déplacée..

C'est quoi le plus probable? Qu'un israëlien terroriste aille réussis à devenir astronaute, passer la sécurité de son gouvernement, du gouvernement des US, de la NASA, du FBI, soit monté dans la navette avec une bombe sans se faire voir et fait sauté la navette, ou qu'une plaque termique se soit détachée, ait endommagée la navette et que la friction avec l'air engendrant de la chaleur (à Mach 18 en passant) ait fait sauter quelque chose dans la navette?

Entre toi pis moi pis l'mur pis tout l'monde qui lit le site.. j'prends la 2e option..


Tous les blogs
<< Le Royaume Uni et NATO vont voir les sources de Windows | Retour aux blogs | La plus petite imprimante au monde ? >>
Blogs de la même catégorie
<< Preuve de l'existance d'OVNIs dans notre système solaire | Update sur le crash de Columbia >>