Actions











Et Il dit : "Lève toi et marche"

Écrit le 29/11/2004 @ 13:54 par Alexandre

Sciences - Santé

Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
Marc 2:10-12



Selon cet article (le lien étant aussi affiché sur /.), une femme aurait réussi à marcher après près de 20 ans de paralysie suite à un accident de voiture. Le secret? Les cellules souches. Elle aurait reçu une transplantation de cellules souches provenant d'un cordon ombilical et en l'espace de trois semaines, elle en serait à marcher à l'aide d'une marchette, mais sans plus. L'expérience aurait eu lieu en Korée. Si cet annonce s'avère vraie, c'est vraiment un grand pas pour l'humanité. Yeah!

Peut-on encore avoir espoir en un monde meilleur et plus humain? Peut-on continuer à avoir foi en l'homme? Peut-être que nous ne sommes pas TOUS perdus...

Remarquez qu'il me semble que la Korée (tout comme la Chine) a décidé de modifier son économie et sa réputation mondiale car depuis quelques années elle fait beaucoup de recherche et de développement dans les domaines de la santé, de l'aérospatial et de l'énergie nucléaire.

Dernière modification le 29/11/2004 @ 15:08 par Drizzt

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 14:09

The woman could now walk unassisted, the scientists said.



Elle marche maintenant sans aucune aide. C'était seulement les premières semaines où elle avait besoin d'une marchette..

C'est encore mieux! Eek!

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 14:41

"The stem cell transplantation was performed on Oct. 12 this year and in just three weeks she started to walk with the help of a walker"



C'est juste après ta sentence.

Il y a une confusion dans ce qui est rapporté à savoir si "unassisted" veut dire sans l'aide de quelqu'un ou sans l'aide de quoi que ce soit... Mais anyway, en trois semaines, je soupçonne que ce soit sans l'aide de quelqu'un, mais avec une marchette (après tout ce temps sans marcher, ça doit être un brin sacadé).

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 14:45

Tk.. moi ce que j'ai compris, c'est que 3 semaines après le 12 octobre, elle pouvait marcher avec une marchette.

Maintenant (soit prèsque 6 semaines après l'intervention), elle peut marcher seule.

Oui, ça doit être saccadé.. mais ça doit être comme le bicycle aussi.. après un certain temps, tu te débrouilles plutôt bien! Razz

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 14:54

Dans ce sens, tu as peut-être raison, j'avais pas vu ça de cette façon concernant le temps, mais c'est possible, fort possible.

Commentaire par Mistyc Pizza  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 15:24

J'ai lu un article là-dessus ce midi dans le Journal de Montréal. En Suisse ils ont passé une loi pour permettre la recherche sur les cellules souches provenant d'embryons humains 'mais excluant toute forme de clonage'. Ils disent qu'ils vont établir des limites pour celà. Mais ce n'est pas ouvrir une porte au clonage, les lois étant justement faites pour être transgressées??? Il va y avoir du traffic d'embryons moi je dis et des gens innocents vont sans doute payer pour ça. Enfin, cette nouvelle me réjouit (pour les maladies jadis incurables) et m'effraye en même temps.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 15:30

Il y a une différence entre un embryon et un foetus.

Le foetus a des organes développés, l'embryon est un amas de cellules.

Des gens innocents qui vont payer? Je ne crois pas.. Je crois plutôt qu'il va y avoir des cultures de cellules souche avant longtemps, et qu'ils vont vider le code génétique pour y implanter le code de la personne à être réparée..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 29/11/2004 @ 15:47

C'est le but des cellules souches, vider une cellule qui n'est pas encore spécialisée, mettre le bagage génétique de quelqu'un d'autre et finalement souhaiter que cette cellule, une fois introduite à la place des cellules malades ou endommagées, se spécialisera. Si on ne vidait pas une cellule et qu'on utilisait le bagage génétique non changé, il y aurait un rejet de l'organisme et donc la cellule mourrait. C'est une réaction naturelle du corps et en fait, c'est pour empêcher une mutation non volontaire du corps où il est préférable de perdre un membre ou un organe au détriment de la survie du reste du corps.


Tous les blogs
<< Suse 9.2 Personal | Retour aux blogs | Congédiement au Canada >>
Blogs de la même catégorie
<< Vaccin thérapeutique contre le SIDA | Le gouvernement Charest veut sortir la malbouffe des écoles >>